Les actualités du lycée

Les élèves de la filière TMD en sortie culturelle à Paris

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La Philharmonie, et la cité de la musique, l’Opéra Bastille : Voici le programme de la sortie pédagogique organisée par les enseignants des enseignements artistiques (musique et danse), en charge de la filière TMD. Une journée bien remplie avec l’exposition "Charlie Chaplin et la musique", suivie de la visite du musée de la musique. Et pour finir une visite guidée de l’Opéra Bastille. Seul bémol de la journée, l’Opéra Bastille en grève ne nous a pas permis d’assister au spectacle prévu ce soir là : (...)

Roxane DENEL : séjour d’un an à Taïwan

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Entre le Lycée N°1 de Taichung, Taiwan et le Lycée Malherbe, une place d’échange d’un an pour l’apprentissage de la langue chinoise est proposée depuis quelques années. En juillet 2019, l’élève sinisante, Roxane DENEL en classe de première (2018-2019), est partie pour ce séjour linguistique et culturel. Afin que cette expérience puisse profiter au plus grand nombre de nos élèves au lycée, Roxane nous envoie régulièrement de ses nouvelles de l’autre bout du monde. Voici ses premières impressions en (...)

les élèves de 2nde Lv2 espagnol interviewent leur assistante Karen

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de 2nde Lv2 espagnol de Madame Abril ont interviewé leur assistante Karen. Retrouvez les traductions !

"Overlord" a débarqué à Malherbe

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Plus de 250 lycéens de Malherbe ont assisté à la pièce de théâtre Overlord qui raconte la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement à travers la vision décalée d’un dieu de la guerre mi-figure de tragédie antique mi-ado adepte de jeux-vidéos. C’est un spectacle drôle et touchant malgré son thème dramatique, qui interroge l’Histoire avec un œil d’aujourd’hui. Overlord, c’est le Débarquement vu par Marsarès, le Dieu de la Guerre, le Big Boss qui commande les armées, manipule les généraux, ordonne les politiques. (...)

BRAVO : Daphné GENVRIN en finale régionale au Mémorial