Les actualités du lycée

OLYMPIADES INTERNATIONALES DE CHIMIE

- ACTUALITES

Une brillante participation d’étudiants et de lycéens de Malherbe à l’épreuve de préselection

LES TSIGANES AU LYCÉE

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

’ Les hommes aux semelles de chants" - autour du génocide Tsigane. Depuis septembre 2016, les élèves, les enseignants et les artistes se sont questionnés sur l’internement et le sort réservé aux populations tsiganes en Europe au XXème siècle. Ateliers d’écriture, spectacles, créations graphiques, mise en musique et en chant, expositions... toutes ces expériences nous ont amenées à deux jours de valorisation, les 4 et 5 avril au lycée Malherbe Le 4 avril 2017 : 14h - conférence d’Henriette Asséo (...)

Exposition au CDI

Margot Canneviere expose ses œuvres au CDI du 20 mars au 7 avril

Exposition BIR HAKEIM au CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Une exposition consacrée à la bataille de BIR HAKEIM durant laquelle s’affrontèrent plus de 110 000 hommes, 1 000 blindés et 1 000 avions en mai-juin 1942 est visible actuellement au CDI

Conférence de Matthew Crawford

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du projet "Quel avenir pour le travail ?", les professeurs de SES du Lycée Malherbe accueilleront le philosophe et réparateur de motos américain Matthew Crawford, auteur de Eloge du carburateur Essai sur le sens et la valeur du travail, le mardi 21 mars 2017, de 14 à 16 heures dans l’amphithéâtre Francis Ponge du Lycée Malherbe.