LES CPGE

1- Description de la BCPST

- CPGE BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre)

Description des deux années de BCPST (organisation, horaires, programmes...) et témoignages d’anciens étudiants.

L’internat des étudiants en CPGE

- L’internat en CPGE

L’internat du Lycée Malherbe offre un mode d’hébergement adapté au travail demandé en classe préparatoire : les contraintes de la vie collective au sein d’un lycée favorisent une ambiance de travail mais elles peuvent ne pas convenir à des jeunes gens majeurs et certains d’entre eux préfèrent le régime de l’internat-externé (repas au lycée, chambre en ville). L’internat dispose de 220 chambres individuelles récemment rénovées et équipées d’un cabinet de toilette et du mobilier indispensable. Les (...)

Présentation de la filière MPSI / MP-MP*

- CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Après un baccalauréat scientifique, vous pouvez vous orienter vers une classe préparatoire scientifique mathématique et physique afin de devenir ingénieur, chercheur ou professeur. Pour cela, vous aurez réussi l’un des nombreux concours d’entrée aux Grandes Écoles. Elles sont de notoriété très diverse mais toutes construisent leur cursus au sein de l’espace européen de l’enseignement supérieur et développent des doubles-diplômes. Un ingénieur s’appuie certes sur des compétences scientifiques et (...)

2- Candidater et être admis en BCPST à Malherbe

- CPGE BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre)

Conseils sur les spécialités de première et de terminale en vue d’une BCPST, procédure d’admission, frais de scolarité, consignes pour la rentrée, modalités de logement et de repas...

La procédure d’admission en 2ème année

- Admission en CPGE

Quelle procédure suivre si vous n’êtes pas étudiant au lycée Malherbe et que vous souhaitez demander une inscription en deuxième année de CPGE ?