LES CPGE

Classement 2011 des Prépas par le magazine Challenges

- CPGE ECG (Économiques et Commerciales - voie Générale)

Retrouvez en téléchargement un extrait du magazine Challenges de janvier 2011 avec son classement des classes prépas économiques et commerciales. Le lycée Malherbe apparaît en 5e position des CPGE qui intégrent le Top-15 des écoles de commerce.

3- Débouchés de la BCPST : les concours, les écoles et les métiers

- CPGE BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre)

3 concours pour une soixantaine d’écoles et des métiers très variés. Le calendrier des concours BCPST 2021.

Le classement des prépas ECS effectué par "L’Express"

- CPGE ECG (Économiques et Commerciales - voie Générale)

L’hebdomadaire "L’Express", dans son numéro daté du 25/01/07, a effectué son propre classement des prépas commerciales option scientifique. La prépa ECS du lycée Malherbe apparaît à la 35ème place, sur plus de 80 prépas ECS classées. Plus récemment, le magazine Challenges ( challenges.fr, rubrique classement), dans un de ses numéros de janvier 2009, a classé la prépa ECS du lycée Malherbe à la 24ème place avec, en 2008, 62,9% de ses étudiants ayant intégré une des 15 des meilleures écoles de commerce de (...)

4- Résultats de la BCPST de Malherbe

- CPGE BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre)

Les résultats des étudiants de 2ème année depuis la réforme des concours de 2015.