Venez planter un arbre avec nous vendredi 22 décembre !

Pour clore en beauté l’Année de l’Arbre au lycée Malherbe, la plantation de 300 arbustes aura lieu le vendredi 22 décembre de 13h00 à 17h00. Pour ce projet exceptionnel, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, adultes comme élèves !

En 2023, l’Arbre a été au coeur de nombreux projets pédagogiques au lycée. Dans ce cadre, un partenariat avec l’association Sylva domesticus d’Antonin Gourdeau, qui crée des forêts-jardins, a vu le jour, financé par la région Normandie.
L’objectif est de planter au sein du lycée 300 arbustes, ce qui s’inscrit dans la démarche environnementale menée par l’équipe de l’Agenda 21.
Le vendredi 22 décembre, ce beau projet se concrétisera enfin ! C’est pourquoi un dispositif exceptionnel sera mis en place. Chaque élève volontaire pourra aider à la plantation sur le créneau qu’il souhaitera.
Alors préparez vos gants et vos chaussures de jardinage et rejoignez-nous vendredi après-midi pour participer à ce grand moment !