La vie en CPGE

Paroles d’anciens étudiants...

- La vie en CPGE

Nos étudiants gardent des contacts souvent proches avec les enseignants qui les ont accompagnés, suivis et préparés aux différents concours et à leurs diverses poursuites d’études. Au gré de leurs échanges, certains étudiants ont souhaité nous livrer ici leur ressenti sur leurs "années prépa"

L’internat des étudiants en CPGE

- La vie en CPGE

L’internat du Lycée Malherbe offre un mode d’hébergement adapté au travail demandé en classe préparatoire : il ne s’agit pas d’un hébergement privé : les contraintes de la vie collective au sein d’un lycée favorisent une ambiance de travail mais elles peuvent ne pas convenir à des jeunes gens majeurs. Certains d’entre eux préfèrent le régime de l’internat-externé : repas au lycée, chambre en ville. L’internat est très demandé car le nombre de places est inférieur à la capacité d’accueil en classe (...)