Hommage rendu aux résistants Pierre Audigé et Alexis Lelièvre le 17 avril

Dans le cadre du 80e anniversaire du débarquement, une cérémonie a été organisée au lycée mercredi 17 avril en hommage à Pierre Audigé et Alexis Lelièvre, deux anciens élèves du lycée arrêtés il y a juste 80 ans et fusillés à la prison de Caen en juin 1944.

Cet hommage, initié par un groupe d’élèves du CVL, a vu le jour dans le cadre d’un appel à projet de la municipalité de Caen qui invitait les jeunes à se mobiliser sur un projet lié à la Mémoire. Le choix s’est porté sur deux anciens lycéens de Malherbe devenus amis et qui se sont tous deux illustrés en temps que résistants.

Au cours de cette cérémonie, 80 ans après l’arrestation des deux hommes le 17 avril 1944, leur histoire a été racontée en présence des familles, des représentants de la mairie de Caen, de l’association Mémoires de la Résistance et de la Déportation normandes, ainsi que d’une centaine d’élèves invités.
Les élèves musiciens ont accompagné l’hommage d’une « Marseillaise ».

Article Ouest-France :