LE LYCÉE

Projet d’échange avec le Lycée Mohamed V de Casablanca

- Appariement avec le Maroc

Après la visite du Proviseur du Lycée Mohamed V de Casablanca et de ses collaborateurs dans notre établissement en mai 2009, Mme Goude, Proviseur Adjoint et M. Barakat, professeur d’arabe, se sont rendus en visite préparatoire à Casablanca en avril 2010. L’accueil qui leur a été réservé a été excellent à tout point de vue et des entretiens fructueux avec l’ensemble de l’équipe du Lycée Mohamed V et plus particulièrement avec M. Le Proviseur et M. Le Chef des Travaux ont été menés. L’objectif de cette (...)

Appariement avec Taïwan (avril 2010)

- Appariement avec Taïwan

20/04/2010 : le groupe de 35 lycéens et leurs accompagnateurs sont rentrés de leur séjour à Taïwan la nuit dernière à 3h45. Ce compte-rendu a été réalisé à partir du blog tenu à jour durant le séjour par notre assistante étrangère taïwanaise Pei-Ju "Eloise" HSIEH.

A propos de Malherbe

- Qui était François de Malherbe ?

François de Malherbe (Caen 1555 - 1625) Poète officiel des rois Henri IV et Louis XIII, il a ouvert la voie au classicisme en imposant à la langue et à la littérature française un idéal de rigueur, d’harmonie et de clarté.

USA avril 2008

- Appariement avec les Etats-Unis

12 élèves de 1ère ont participé du 9 au 24 avril 2008 à un échange scolaire avec un lycée californien. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de leur voyage.

L’appariement avec un lycée de Taïwan

- Appariement avec Taïwan

Depuis la rentrée scolaire 2006, le lycée Malherbe est jumelé avec le lycée N°1 de Taïchung, une des plus grandes villes de Taïwan. Le lycée Malherbe a accueilli une délégation de 39 lycéens et accompagnateurs taïwanais en avril 2007. Puis une délégation de 37 lycéens et enseignants du lycée Malherbe s’est rendue à Taïwan du 22 oct au 5 nov 2007. Et de nouveau le lycée Malherbe accueille une délégation de lycéens taïwanais en octobre 2008 (cf programme (...)