Les actualités du lycée

EXPOSITION : "Lux" juin - Hall d’entrée du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les 1ères option arts plastiques facultatif proposent avec Monsieur Maindron l’exposition "LUX". Il s’agissait pour les élèves, lors de ce travail, de « donner forme à la lumière ». L’exposition « Lux » sera visible durant le mois de juin dans le hall d’entrée du lycée.

Un festival de Jazz au lycée du 22 au 24 mai

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Lebreton propose un festival de jazz au lycée pendant la semaine du 22 au 24 mai : mardi 22 mai 19h30, film d’animation : "Chico et Rita" sur le jazz afro-cubain, Amphi Ponge. mercredi 23 mai à 20h15 concert de jazz par les élèves, Amphi Ponge. jeudi 24 mai concert au programme éclectique avec un chœur invité, Amphi Ponge. jeudi 24 mai En journée, au lycée, des concerts surprises. Ces travaux musicaux sont le résultat d’une demi-année de travail en cours de musique. (La première partie de (...)

PLAN ETUDIANTS - Parcoursup

- ACTUALITES

Plateforme Parcoursup La phase d’admission

Campagne de bourses nationales de lycée

- ACTUALITES

La campagne de recensement des demandes de bourses nationales d’études du second degré pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte jusqu’au 20 juin 2018.

Théâtre : "ADOS ? PAS K ’ADOS !" Mardi 24 et mercredi 25 avril 20h

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Morand et les 1ères option théâtre facultative vous invitent à venir voir la présentation de leur travail à l’amphi PONGE : Mardi 24 ou mercredi 25 avril à 20h. Le projet annuel s’est concentré sur le thème de l’adolescence et de ses questionnements, autour du Désir, de la Mort, de la Beauté... Attention ! C’est plutôt une comédie, qui penche parfois vers le burlesque, avec de vrais morceaux de drame dedans ! Quand le théâtre devient l’alibi culturel de la société de (...)