Les actualités du lycée

Lycée Malherbe - Lycée N°1 de Taichung (Taiwan)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Signe du renforcement de l’échange Malherbe-Taiwan : Monsieur Chen, le proviseur du Lycée N°1 de Taichung, est passé au Lycée Malherbe pour la cérémonie de clôture de cet échange Malherbe Taiwan 2019. A cette occasion, les deux proviseurs ont mis l’accent sur l’importance de la continuité de l’échange entre les deux établissements.

DE VISU, L’artiste Samuel Buckman au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du dispositif DE VISU, L’artiste Samuel Buckman (https://samuel-buckman.tumblr.com/) exposera ses réalisations (dessins, dessin mural, matériaux et dimensions variables) dans la galerie du lycée. L’exposition sera visible du mardi 12 au vendredi 29 novembre 2019, aux heures d’ouverture de l’établissement. Galerie d’exposition du lycée, hall du CDI .

Réforme de l’accès aux études de santé

- ACTUALITES

Suppression de la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) : les nouvelles modalités d’études de santé publiées.

INFORMATION DES ELÈVES DE PREMIERE ET DE LEUR FAMILLE

- ACTUALITES

Les brochures « Réussir son baccalauréat en 2021 » destinées à tous les élèves de première voie générale et à tous les élèves de première voie technologique sont en cours de distribution. Ces brochures détaillent le calendrier des épreuves du nouveau baccalauréat ainsi que les étapes vers l’enseignement supérieur. Ces brochures en version numérique sont accessibles ici et seront également envoyées aux élèves par pronote. Attention, deux versions selon la série : générale ou (...)

Échange TaÏwan – Lycée Malherbe