Les actualités du lycée

PLAN ETUDIANTS

- ACTUALITES

Nouvelle procédure d’admission dans l’enseignement supérieur en 2017-2018 - Plateforme Parcoursup

Exposition : le voyage à Taiwan 2017 (jusqu’au 16 mars grand hall)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Une exposition, "le Voyage à Taiwan 2017", est proposée par Mme Wehrung-Yang avec ses élèves sinisants ayant participé à cet échange à l’occasion du Nouvel An Chinois de l’année du Chien. Les photos et les textes des impressions du voyage ainsi que les thèmes de la civilisation chinoise/taiwainaise de cette exposition vous invitent à partager l’ouverture vers le monde taiwanais, qui conserve plusieurs identités historiques : celle d’une tradition chinoise confucéenne, celle de l’époque japonaise, et (...)

Journal/S", première étape "De Vives voix"

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Pièce créée à partir d’extraits des journaux intimes d’Anne Franck et Etty Hillesum et mise en scène par Joanne Génini, comédienne intervenante en 1ère Option théâtre facultative du lycée. Journal/S fait dialoguer à partir de leurs journaux intimes Anne Frank, Etty Hillesum et le personnage Annie Blum. Elles se retrouvent en toute complicité et nous transmettent leurs combats et de leurs désirs. Cette représentation sera la première étape du projet "De vives voix" mis en place par M. Morand concernant la (...)

Les élèves hispanisants interviewent leur assistante Cristina

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Seconde 1, Seconde 3, Seconde 4 et Seconde 9 : les élèves hispanisants interviewent leur assistante Cristina avec Mme Abril.

ORIENTATION POST SECONDE

- Calendriers, réunions

Afin de vous aider dans le choix de filières de 1ère, vous trouverez dans cet article des liens vous permettant d’avoir des informations.