Les actualités du lycée

Du 03 au 21 octobre, projection du film de Marie LE HIR "Dans la vallée" - Hall du CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

EXPOSITION Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 14 octobre, de 13h à 14h en présence de l’artiste

Exposition "De voyage revenir" dans le hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

L’exposition "de voyage revenir", présentée dans le hall du lycée jusqu’au 10 octobre, retrace le projet de déplacer un village népalais qui souffre du manque d’eau du fait du réchauffement climatique. A travers de magnifiques photographies, le quotidien des habitants est évoqué. L’exposition est réalisée par l’association "Du Bessin au Népal", soutien du projet.

Rencontre avec l’auteur Antoine Desjardins

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Vendredi 16 septembre, trois classes de seconde du lycée ont rencontré l’écrivain québécois Antoine Desjardins, auteur du recueil de nouvelles "Indice des feux", aux éditions "La peuplade", lauréat 2022 du prix du roman d’écologie. Il est venu du Québec pour échanger avec trois classes du Lycée Malherbe, une classe du lycée Jean Rostand et une classe du lycée Charles de Gaulle. Étaient aussi notamment présentes deux membres de l’association Vent d’Ouest, qui a permis cette belle rencontre, et Lucille (...)

annulation réunions du 16/09/2022

- Calendriers, réunions

Les réunions d’informations aux parents de ce jour sont annulées.

Devenez jeune ambassadeur de la culture !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les inscriptions pour devenir Jeune ambassadeur de la Culture sont ouvertes ! Devenir JAC, c’est une occasion unique de découvrir les coulisses d’un lieu culturel et de le faire découvrir aux autres lycéens. Alors rendez-vous sur le site : caenlamer.fr/les-jeunes-ambassadeurs-de-la-culture ou passez au CDI récupérer une fiche d’inscription. Attention, la clôture des inscriptions est le 30 septembre (...)