Les actualités du lycée

EXPOSITION "CHIROLOGIES" - Au CDI jusqu’au 07/02

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Maindron et les élèves de 1ère, option arts plastiques, vous invitent à découvrir l’exposition : « CHIROLOGIES ». Les œuvres et travaux présentés s’intéressent à la question du geste (expressivité et significations dans l’histoire des Arts et des représentations). Ces gestes et postures perpétuent la mémoire d’un langage corporel initialement signifiant et codifié. Souvent imperméables au regard contemporain, ces « signes » ne cessent pour autant d’être réinterrogés. L’exposition est visible dans le hall (...)

COLORLINE-[S] LE SPECTACLE ! JEUDI 17 JANVIER 11H et 20H

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Jeudi 17 janvier à 11h et à 20h - AMPHI PONGE PROJET COLORLINES Le spectacle « Colorlines » (avec un « s ») ouvre une réflexion sur les lignes de fractures raciales, géographiques, artistiques, esthétiques dans une démarche pluridisciplinaire, pédagogique et éducative afin de produire du sens, de la connaissance et de la conscience pour ce qui s’est passé hier et ce qui se passe aujourd’hui. Ce projet est né à l’initiative des professeurs d’anglais (Mmes Gondouin Weisse et Spartacus) pour approcher (...)

PARCOURSUP 2018-2019

- ACTUALITES

Entrez dans l’enseignement supérieur

CARTE DES ENSEIGNEMENTS DE SPECIALITE ET ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS - RENTREE 2019

- ACTUALITES

Rentrée 2019 : Carte des enseignements de spécialité et enseignements optionnels arrêtée par Monsieur le Recteur

Melvil Mc Nair au lycée : quel succès !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

De la Caroline du Nord à la Normandie, il n’y a qu’un pas. Melvin Mc Nair avait participé au détournement d’un DC8 en juillet 1972 pour rejoindre en Algérie des militants du mouvement antiségrégationniste Black Panthers. Installé à Caen depuis le milieu des années 80 avec sa femme Jean (décédée en 2014) , il s’occupe des jeunes du quartier de la Grâce-de-Dieu. Jeudi 6 décembre, avec Mesdames Gondouin-Weisse et Spartacus leurs professeurs d’anglais, plus de 150 élèves ont pu échanger intégralement en anglais (...)