Les actualités du lycée

Des chansons proposées par les élèves de spé Musique :)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Contraints à l’enfermement, les élèves de l’enseignement de spécialité musique de Monsieur Lebreton ont enregistré quelques chansons que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=TYDMafujybw&ab_channel=Musiquemalherbe Cette vidéo bien modeste résume les trois journées. (Lisa Quiesse a assuré les prises de vue) Pour info : L’enseignement de spécialité musique accueille tous les profils d’élèves (du lecteur de clef au chanteur amateur) dès la seconde. PS : Merci à la (...)

Le CVL lance une initiative solidaire et propose de collecter des produits d’hygiène intime

- ACTUALITES

"Nous n’avons pas toutes le temps, l’argent et nos menstruations ne sont pas toujours régulières… afin d’éviter les fuites, les tâches, le stress, la peur, un moyen s’offre à vous, à nous. Des boîtes solidaires de protections périodiques vont être installées dans plusieurs cabines des sanitaires du lycée. Pour le bon fonctionnement de ces boîtes, nous faisons appel à votre générosité et votre solidarité afin de les alimenter. Pour une protection déposée, une situation de gêne en plus d’évitée." Agathe Rua pour (...)

Le CVL s’engage contre les inégalités

- Nouvelle rubrique N° 135

Dans le cadre d’un projet de lutte contre les inégalités, les élèves du CVL vous invitent à participer à des ateliers de sensibilisation et à découvrir les expositions dans le Hall A et dans la cour.

Malherbe Jury lycéen Concours Plaidoiries Mémorial 2021

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La spécialité terminale HGGSP2 du lycée Malherbe a été retenue par le Mémorial avec douze autres lycées répartis en France pour composer le jury national lycéen du Concours de Plaidoiries des Lycéens 2021. Le jury caennais a été particulièrement attentif et sérieux toute la journée. Bravo aux lauréats ! https://www.memorial-caen.fr/les-evenements/concours-de-plaidoiries-des-lyceens

Numéro 2 La Plume de Malherbe : le journal du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le numéro 2 du journal du lycée est en ligne en cliquant sur le fichier PDF. Bonne lecture !