SECOND CYCLE

GRAND ORAL

- LE GRAND ORAL

En voie Générale et technologique, vous passez un grand oral à la fin de votre année de terminale. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du bac (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 40 minutes : 20 minutes de préparation + 20 minutes d’oral.

Des enseignements communs à tous les élèves...

- CYCLE TERMINAL DE LA VOIE GENERALE

Des enseignements communs à tous les élèves pour renforcer la culture commune Il n’y a plus de série dans la voie générale. Un tronc commun conséquent est suivi par tous les élèves qui bénéficient notamment d’un enseignement scientifique de deux heures hebdomadaires en première et en terminale. Font partie également de ce tronc commun, le français (en classe de première), la philosophie (en classe de terminale), l’histoire-géographie, les langues vivantes A et B, l’EMC et l’EPS. Au total, les enseignements (...)

Le Bac STMG

- La filière Sciences et Techniques du Management et de la Gestion (STMG)

Au Lycée Malherbe existent les 2 Baccalauréats STMG (Mercatique et Finances et gestion) ainsi que 2 classes de Première STMG.

SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

- La classe de seconde générale et technologique

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs à tous les élèves et des enseignements optionnels au choix.

Options Théâtre du Lycée Malherbe

- Les options artistiques

L’enseignement du théâtre au lycée Malherbe Le lycée Malherbe propose… Une option facultative théâtre (3 h par semaine), en 2nde, puis en 1ère et en Terminale (option ouverte à tous, en bac général et technologique, option non dérogatoire). La spécialité Arts - Théâtre (4 h par semaine en 1ère, 6h en Terminale) pour le bac général (spécialité rare et dérogatoire). Tous les cours sont encadrés par un enseignant qui travaille, pour la pratique artistique, en binôme avec un comédien professionnel. Pour (...)