LES CPGE

Témoignages d’anciens élèves

- CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Quelques témoignages d’anciens élèves... D’autres pourront encore s’y ajouter prochainement...

PORTES OUVERTES virtuelles BCPST - 13 février 2021

- CPGE BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre)

Vidéos de présentation (visite du lycée et témoignages d’étudiants actuels).

PORTES OUVERTES 13 février 2021 / CPGE scientifiques filière MPSI/MP

- CPGE MPSI - Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur

Venez nous rejoindre à l’occasion des Journées Portes Ouvertes afin de découvrir ou mieux connaître les CPGE, filière MPSI/MP, et notamment les particularités et qualités des classes du lycée Malherbe.

Présentation de la filière littéraire en classe préparatoire

- CPGE Lettres

Les bacheliers de toutes les spécialités peuvent s’orienter vers une classe préparatoire littéraire. Comme pour tous les autres élèves de classe préparatoire, ils doivent être capables de beaucoup travailler, avoir le goût de lire, expliquer, découvrir, faire preuve d’esprit critique. Ils y recevront la formation la plus efficace et la plus ouverte à des études de haut niveau en lettres, langues et sciences humaines. Ils se destinent à des carrières très diverses, ouvertes à la culture générale qui (...)

Demi-journées d’immersion en prépa littéraire pour les Terminales !

- CPGE Lettres

Jusqu’au mois de mars, les enseignants des classes préparatoires littéraires du lycée Malherbe organisent à l’intention des élèves de terminale de l’académie des "demi-journées d’immersion" leur permettant de découvrir quelques séances d’enseignement et d’échanger avec des étudiants d’hypokhâgne, ainsi qu’avec leurs professeurs. Elles ont lieu le vendredi matin (8h00-12h00) en histoire et en philosophie. Il est également possible de venir participer aux cours de philosophie du mardi, de 16h00 à 18h00 et aux (...)