LES CPGE

PORTES OUVERTES MPSI / MP-MP* - 4 mars 2023

- CPGE MPSI / MP-MP* (Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur)

Rencontres avec les professeurs et les étudiants en MPSI / MP-MP*.

Journée de la Géopolitique - 10 janvier 2023

- CPGE ECG (Économiques et Commerciales - voie Générale)

Le mardi 10 janvier a eu lieu la première Journée de la Géopolitique au lycée Malherbe !

Candidater en prépa littéraire : Foire Aux Questions

- CPGE Lettres

Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.

Portes ouvertes des classes préparatoires littéraires le 4 mars 2023

- CPGE Lettres

Vous êtes intéressé.e.s par les classes préparatoires littéraires ? Vous vous interrogez sur cette formation, votre candidature, les débouchés ? Nous vous invitons à participer aux Portes ouvertes du Lycée Malherbe, le samedi 4 mars, de 9h à 13h.

Intégrer les classes préparatoires littéraires

- CPGE Lettres

Qu’est-ce que la prépa littéraire ? Il s’agit d’un cursus de deux ans, en établissement public, qui prépare aux concours des Ecoles Normales Supérieures (ENS) et aux autres concours de la Banque d’Epreuves Littéraires (BEL) tout en assurant une formation générale de haut niveau pour la poursuite d’études diversifiées : langues, sciences humaines, littérature et arts, mais aussi management, aménagement du territoire, sciences politiques, haute administration. La prépa littéraire, c’est aussi pour moi ! (...)