LES CPGE

Retrouvez ici des informations sur les différentes classes préparatoires aux grandes écoles :
- Filière littéraire (Hypokhâgne et Khâgne)
- Filière ECS (Économique et Commerciale - option Scientifique)
- Filière MPSI / MP-MP* (Mathématiques, Physique et Sciences de l’Ingénieur)
- Filière BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la terre)

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ?

- CPGE Lettres

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ? Avant la réforme du Baccalauréat, l’entrée en Classes Préparatoires Littéraires était ouverte aux titulaires du Baccalauréat à la fois des série S, ES et L. Elle reste logiquement ouverte à une pluralité de profils et l’équipe pédagogique du Lycée Malherbe n’exclura aucune combinaison de spécialités au moment du recrutement. Cela est possible dans la mesure où il reste dans le tronc commun un enseignement de (...)

Informations utiles

- Sécurité sociale étudiante

Le régime particulier de sécurité sociale étudiante a disparu le 31/08/2019. Toutes les informations utiles sur : http://www.etudiant.gouv.fr/cid104942/la-securite-sociale.html

Bibliographie MPSI

- Bibliographies 2019-2020

Vous trouverez ci-joint la bibliographie des MPSI pour l’année 2019-2020.

Bibliographie MP

- Bibliographies 2019-2020

Vous trouverez ci-joint la bibliographie des MP pour l’année 2019-2020.

Bibliographie MP*

- Bibliographies 2019-2020

Vous trouverez ci-joint la bibliographie des MP* pour l’année 2019-2020.