Demi-journées d’immersion en prépa littéraire pour les Terminales !

Vous pensez candidater en CPGE littéraire ? Prenez contact avec les enseignants pour assister à un cours, rencontrer les étudiants et poser vos questions.

De décembre à mars, les classes préparatoires littéraires du lycée Malherbe organisent à l’intention des élèves de terminale de l’académie des « demi-journées d’immersion » leur permettant de découvrir quelques séances d’enseignement et d’échanger avec des étudiants d’hypokhâgne, ainsi qu’avec leurs professeurs.

Les élèves de terminale intéressé.e.s peuvent prendre contact avec les enseignant.e.s en fonction du créneau choisi :

*philosophie le mardi matin de 8h à 10h et le vendredi matin de 9h à 11h avec Mme Bernard (contact : prophilo@outlook.fr) ou le mercredi matin de 10h à 12 h et le vendredi matin de 10 h à 12 h avec M. Escamilla (contact : jean-michel.escamilla@ac-normandie.fr).

*lettres le lundi de 14h à 17h ou le mercredi de 8h à 10h avec Mme L’Hopital, servane.l-hopital@ac-normandie.fr).

*géographie Tronc commun le mercredi matin de 10h à 12h avec Mme Aubert-Masson (contact : laubertmasson@outlook.com).
Ou option géographie le mardi de 14h à 16h et le jeudi de 16h à 18h avec M. Ernult (contact : proernult@orange.fr).

*histoire le vendredi matin de 8h à 10h avec M. Hervouët (contact :prohervouet@orange.fr)
Ou le mardi de 16h à 18h et le jeudi de 13h à 16h avec M. Pincé (contact yannick.pince@ac-normandie.fr)

*allemand avec Mme Le Yaouanq (contact : maleyaq@gmail.com)
LVA le mardi de 10h à 12h et le jeudi de 8h à 10h.
LVB le lundi de 10h à 12h.

*anglais LVB le lundi de 10h à 12h et le jeudi de 16h à 18h avec Mme Fontan (contact : emmanuelle.fontan@gmail.com).

*espagnol LVA le mardi entre 10h et 12h ou le jeudi entre 8h et 10h avec Mme Abril (contact : claudine.abril@ac-normandie.f).

*italien le lundi entre 10h et 12h ou le mardi entre 14h et 17h avec M. Labbate (contact :ettore.labbate@gmail.com).

*latin le mardi entre 14h et 15h ou le vendredi de 11h à 12h avec Mme Legrix (contact : veronique.legrix@ac-normandie.fr).

*IEP- module Sciences-Po Cours de questions contemporaines le mercredi de 13h30 à 14h30 avec Mme Aubert-Masson (contact laubertmasson@outlook.com).