CPGE Lettres

Candidater en prépa littéraire : Foire Aux Questions

- CPGE Lettres

Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.

Lire la suite

Portes ouvertes des classes préparatoires littéraires le 4 mars 2023

- CPGE Lettres

Vous êtes intéressé.e.s par les classes préparatoires littéraires ? Vous vous interrogez sur cette formation, votre candidature, les débouchés ? Nous vous invitons à participer aux Portes ouvertes du Lycée Malherbe, le samedi 4 mars, de 9h à 13h.

Lire la suite

Intégrer les classes préparatoires littéraires

- CPGE Lettres

Qu’est-ce que la prépa littéraire ? Il s’agit d’un cursus de deux ans, en établissement public, qui prépare aux concours des Ecoles Normales Supérieures (ENS) et aux autres concours de la Banque d’Epreuves Littéraires (BEL) tout en assurant une formation générale de haut niveau pour la poursuite d’études diversifiées : langues, sciences humaines, littérature et arts, mais aussi management, aménagement du territoire, sciences politiques, haute administration. La prépa littéraire, c’est aussi pour moi ! (...)

Lire la suite

Demi-journées d’immersion en prépa littéraire pour les Terminales !

- CPGE Lettres

Prenez contact avec les enseignants pour assister à un cours en prépa littéraire, rencontrer les étudiants et poser vos questions.

Lire la suite

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ?

- CPGE Lettres

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ? Avant la réforme du Baccalauréat, l’entrée en Classes Préparatoires Littéraires était ouverte aux titulaires du Baccalauréat à la fois des série S, ES et L. Elle reste logiquement ouverte à une pluralité de profils et l’équipe pédagogique du Lycée Malherbe n’exclura aucune combinaison de spécialités au moment du recrutement. Cela est possible dans la mesure où il reste dans le tronc commun un enseignement de (...)

Lire la suite

The M Kompany