CPGE Lettres

Préparation au concours commun des IEP...

- CPGE Lettres

Préparation au concours commun des IEP (Sciences Po)

- CPGE Lettres

Dans le document ci-joint, vous trouverez, répartis par discipline, les conseils de lecture et les références bibliograhiques pour un été aussi studieux que reposant et des premiers pas assurés en septembre.

Présentation de la filière littéraire en classe préparatoire

- CPGE Lettres

Les bacheliers de toutes les spécialités peuvent s’orienter vers une classe préparatoire littéraire. Comme pour tous les autres élèves de classe préparatoire, ils doivent être capables de beaucoup travailler, avoir le goût de lire, expliquer, découvrir, faire preuve d’esprit critique. Ils y recevront la formation la plus efficace et la plus ouverte à des études de haut niveau en lettres, langues et sciences humaines. Ils se destinent à des carrières très diverses, ouvertes à la culture générale qui (...)

Candidater en prépa littéraire : Foire Aux Questions

- CPGE Lettres

Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.

Les Langues anciennes en classe préparatoire littéraire

- CPGE Lettres

L’hypokhâgne et la khâgne donnent une opportunité d’apprendre ou d’approfondir au moins une langue ancienne, dont la connaissance – de plus en plus rare – est fortement valorisée dans les études littéraires.