CPGE Lettres
CPGE Lettres
Les bacheliers de toutes les spécialités peuvent s’orienter vers une classe préparatoire littéraire. Comme pour tous les autres élèves de classe préparatoire, ils doivent être capables de beaucoup travailler, avoir le goût de lire, expliquer, découvrir, faire preuve d’esprit critique.
Ils y recevront la formation la plus efficace et la plus ouverte à des études de haut niveau en lettres, langues et sciences humaines. Ils se destinent à des carrières très diverses, ouvertes à la culture générale qui (...)
Lire la suite
CPGE Lettres
Jusqu’au mois de mars, les enseignants des classes préparatoires littéraires du lycée Malherbe organisent à l’intention des élèves de terminale de l’académie des "demi-journées d’immersion" leur permettant de découvrir quelques séances d’enseignement et d’échanger avec des étudiants d’hypokhâgne, ainsi qu’avec leurs professeurs.
Elles ont lieu le vendredi matin (8h00-12h00) en histoire et en philosophie. Il est également possible de venir participer aux cours de philosophie du mardi, de 16h00 à 18h00 et aux (...)
Lire la suite
CPGE Lettres
Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.
Lire la suite
CPGE Lettres
Préparation au concours commun des IEP (Sciences Po)
Lire la suite
CPGE Lettres
Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ?
Avant la réforme du Baccalauréat, l’entrée en Classes Préparatoires Littéraires était ouverte aux titulaires du Baccalauréat à la fois des série S, ES et L.
Elle reste logiquement ouverte à une pluralité de profils et l’équipe pédagogique du Lycée Malherbe n’exclura aucune combinaison de spécialités au moment du recrutement.
Cela est possible dans la mesure où il reste dans le tronc commun un enseignement de (...)
Lire la suite