CPGE Lettres

Demi-journées d’immersion en prépa littéraire pour les Terminales !

- CPGE Lettres

Prenez contact avec les enseignants pour assister à un cours en prépa littéraire, rencontrer les étudiants et poser vos questions.

La préparation au concours Sciences-Po en CPGE littéraire

- CPGE Lettres

Plusieurs modalités au cours des années de CPGE littéraire permettent de préparer efficacement une admission en IEP (Institut d’études politiques).

Présentation de la filière littéraire en classe préparatoire

- CPGE Lettres

Les bacheliers de toutes les spécialités peuvent s’orienter vers une classe préparatoire littéraire. Comme pour tous les autres élèves de classe préparatoire, ils doivent être capables de beaucoup travailler, avoir le goût de lire, expliquer, découvrir, faire preuve d’esprit critique. Ils y recevront la formation la plus efficace et la plus ouverte à des études de haut niveau en lettres, langues et sciences humaines. Ils se destinent à des carrières très diverses, ouvertes à la culture générale qui (...)

Candidater en prépa littéraire : Foire Aux Questions

- CPGE Lettres

Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ?

- CPGE Lettres

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ? Avant la réforme du Baccalauréat, l’entrée en Classes Préparatoires Littéraires était ouverte aux titulaires du Baccalauréat à la fois des série S, ES et L. Elle reste logiquement ouverte à une pluralité de profils et l’équipe pédagogique du Lycée Malherbe n’exclura aucune combinaison de spécialités au moment du recrutement. Cela est possible dans la mesure où il reste dans le tronc commun un enseignement de (...)