CPGE Lettres

Présentation de la filière littéraire en classe préparatoire

- CPGE Lettres

Les bacheliers de toutes les spécialités peuvent s’orienter vers une classe préparatoire littéraire. Comme pour tous les autres élèves de classe préparatoire, ils doivent être capables de beaucoup travailler, avoir le goût de lire, expliquer, découvrir, faire preuve d’esprit critique. Ils y recevront la formation la plus efficace et la plus ouverte à des études de haut niveau en lettres, langues et sciences humaines. Ils se destinent à des carrières très diverses, ouvertes à la culture générale qui (...)

Demi-journées d’immersion en prépa littéraire pour les Terminales !

- CPGE Lettres

Jusqu’au mois de mars, les enseignants des classes préparatoires littéraires du lycée Malherbe organisent à l’intention des élèves de terminale de l’académie des "demi-journées d’immersion" leur permettant de découvrir quelques séances d’enseignement et d’échanger avec des étudiants d’hypokhâgne, ainsi qu’avec leurs professeurs. Elles ont lieu le vendredi matin (8h00-12h00) en histoire et en philosophie. Il est également possible de venir participer aux cours de philosophie du mardi, de 16h00 à 18h00 et aux (...)

Candidater en prépa littéraire : Foire Aux Questions

- CPGE Lettres

Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.

Préparation au concours commun des IEP...

- CPGE Lettres

Préparation au concours commun des IEP (Sciences Po)

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ?

- CPGE Lettres

Quelles spécialités pour une poursuite d’études en classes préparatoires littéraires au lycée Malherbe ? Avant la réforme du Baccalauréat, l’entrée en Classes Préparatoires Littéraires était ouverte aux titulaires du Baccalauréat à la fois des série S, ES et L. Elle reste logiquement ouverte à une pluralité de profils et l’équipe pédagogique du Lycée Malherbe n’exclura aucune combinaison de spécialités au moment du recrutement. Cela est possible dans la mesure où il reste dans le tronc commun un enseignement de (...)