CPGE Lettres

Portes ouvertes des classes préparatoires littéraires le 12 mars

- CPGE Lettres

Vous êtes intéressé.e.s par les classes préparatoires littéraires ? Vous vous interrogez sur cette formation, votre candidature, les débouchés ? Nous vous invitons à participer aux Portes ouvertes du Lycée Malherbe, le samedi 12 mars, de 9h à 13h.

Intégrer les classes préparatoires littéraires

- CPGE Lettres

Qu’est-ce que la prépa littéraire ? Il s’agit d’un cursus de deux ans, en établissement public, qui prépare aux concours des Ecoles Normales Supérieures (ENS) et aux autres concours de la Banque d’Epreuves Littéraires (BEL) tout en assurant une formation générale de haut niveau pour la poursuite d’études diversifiées : langues, sciences humaines, littérature et arts, mais aussi management, aménagement du territoire, sciences politiques, haute administration. La prépa littéraire, c’est aussi pour moi ! (...)

Forum des anciens étudiants de CPGE littéraire

- CPGE Lettres

Vendredi 17 décembre s’est tenu, dans le respect des conditions sanitaires, le forum des CPGE littéraire. Il a permis aux hypokhâgneux et khâgneux actuels, réunis dans l’amphi Ponge, d’entendre près de quarante ancien.ne.s, en poursuite d’études ou insérés professionnellement.

Candidater en prépa littéraire : Foire Aux Questions

- CPGE Lettres

Pourquoi candidater en prépa littéraire ? Qu’y apprendra-t-on et selon quelles modalités ? Vous trouverez ici les réponses aux questions récurrentes que se posent les lycées.

Demi-journées d’immersion en prépa littéraire pour les Terminales !

- CPGE Lettres

Prenez contact avec les enseignants pour assister à un cours en prépa littéraire, rencontrer les étudiants et poser vos questions.