VIE SCOLAIRE

Contacts : associations des parents d’élèves

- Les associations de parents d’élèves

Le rôle et la place des parents à l’école sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l’éducation. Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux instances de gestion et de décision des écoles, collèges et lycées. Ceux-ci sont au nombre de cinq pour le conseil d’administration. Le rôle des parents dans le fonctionnement de la communauté éducative est essentiel. Si vous (...)

Prévenir d’une absence

- VIE SCOLAIRE

Pour signaler l’absence de votre enfant, merci de contacter le service de vie scolaire ou le Conseiller Principal d’Education par téléphone au 02 31 86 18 56 poste 273, via Pronote ou par mail : viescolaire.malherbe@ac-caen.fr

Contacter le CVL

- Le Conseil de Vie Lycéenne

Le CVL s’est doté cette année d’une adresse mail. Alors n’hésitez pas à partager vos projets et à nous solliciter. cvl.lycee.malherbe.caen@gmail.com

Contacter la Maison des lycéens

- La Maison Des Lycéens (MDL)

Des questions, des idées à partager, faites nous en part à l’adresse mail : mdlmalherbe@gmail.com

OPERATION NOËL SOLIDAIRE

- Le Conseil de Vie Lycéenne

OPERATION NOËL SOLIDAIRE A l’initiative des élèves du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) et dans le cadre de la collecte mise en place par la Croix Rouge. Une bonne action pour Noël ! Cette année pour Noël, réalisez une Christmas Box pour aider les sans domicile fixe. Ces boites de noël seront distribuées aux sans abris le 24 décembre. Les boites format "boite à chaussures", emballées et décorées comme un vrai cadeau de Noël peuvent contenir : Des produits d’hygiène : dentifrice, savon, brosse, crème, (...)