VIE SCOLAIRE

SUIVI DES CLASSES 2021-2022

- Renseignements pratiques

Voici la liste des proviseurs, CPE et professeurs principaux et/ou référents de chaque classe.

Contacts : associations des parents d’élèves

- Les associations de parents d’élèves

Le rôle et la place des parents à l’école sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l’éducation. Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux instances de gestion et de décision des écoles, collèges et lycées. Ceux-ci sont au nombre de cinq pour le conseil d’administration. Le rôle des parents dans le fonctionnement de la communauté éducative est essentiel. Si vous (...)

Prévenir d’une absence

- VIE SCOLAIRE

Pour signaler l’absence de votre enfant, merci de contacter le service de vie scolaire ou le Conseiller Principal d’Education par téléphone au 02 31 86 18 56 poste 273, via Pronote ou par mail : viescolaire.malherbe@ac-caen.fr

Les projets du CVL menés en 2020-2021

- Le Conseil de Vie Lycéenne

Toute l’année, le CVL s’est engagé pour la solidarité et dans la lutte contre les inégalités. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des actions menées. Ces initiatives ont reçu un très bon accueil des élèves, des familles et de l’ensemble de la communauté éducative. Fort de ce soutien, nous poursuivrons cette dynamique l’an prochain.

Le CVL lance une initiative solidaire et propose de collecter des produits d’hygiène intime

- Le Conseil de Vie Lycéenne

"Nous n’avons pas toutes le temps, l’argent et nos menstruations ne sont pas toujours régulières… afin d’éviter les fuites, les tâches, le stress, la peur, un moyen s’offre à vous, à nous. Des boîtes solidaires de protections périodiques vont être installées dans plusieurs cabines des sanitaires du lycée. Pour le bon fonctionnement de ces boîtes, nous faisons appel à votre générosité et votre solidarité afin de les alimenter. Pour une protection déposée, une situation de gêne en plus d’évitée." Agathe Rua pour (...)