Contacts : associations des parents d’élèves

Le rôle et la place des parents à l’école sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l’éducation.

Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux instances de gestion et de décision des écoles, collèges et lycées. Ceux-ci sont au nombre de cinq pour le conseil d’administration.

Le rôle des parents dans le fonctionnement de la communauté éducative est essentiel.

Si vous souhaitez vous investir comme représentant des parents, vous pouvez prendre contact avec :

• L’APEM-PEEP  : contact@apempeep.fr
• La FCPE : fcpemalherbe@gmail.com

Les instances consultatives et décisionnelle du lycée Malherbe sont :
Le conseil d’administration, la commission permanente, la commission éducative, le conseil de discipline, le conseil de vie lycéenne, la commission d’hygiène et de sécurité, la commission des fonds sociaux, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, la commission restauration, l’association sportive et le conseil de classe.