Les associations de parents d’élèves

Contacts : associations des parents d’élèves

- Les associations de parents d’élèves

Le rôle et la place des parents à l’école sont reconnus et leurs droits sont garantis par des dispositions réglementaires énoncées dans le Code de l’éducation. Tous les ans, avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire, les parents d’élèves élisent leurs représentants aux instances de gestion et de décision des écoles, collèges et lycées. Ceux-ci sont au nombre de cinq pour le conseil d’administration. Le rôle des parents dans le fonctionnement de la communauté éducative est essentiel. Si vous (...)

Les parents des élèves au lycée Malherbe

- Les associations de parents d’élèves

Le rôle et la place des parents figurent dans les textes réglementaires. Les dispositions du Code de L’Education prévoient que la formation scolaire et l’action de la famille se complètent. C’est pourquoi les parents sont membres de la communauté éducative et participent par l’intermédiaire de leurs représentants au fonctionnement du lycée dans les instances suivantes : Conseil d’Administration, Commission Permanente, Comité d’Hygiène et de Sécurité, Comité d’Éducation à la santé et à la (...)