CPGE BCPST - lycée Malherbe, Caen

La filière BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre) est une classe préparatoire scientifique offrant une formation équilibrée dans les trois disciplines scientifiques (SVT, Physique-Chimie, Mathématiques) et dans les disciplines littéraires (Français-Philosophie, Anglais).
Elle est ouverte aux élèves de Terminale S quelle que soit leur spécialité, avec un bon niveau en sciences et un niveau suffisant dans les matières littéraires.
Elle prépare en deux ans aux concours permettant l’entrée principalement dans les Écoles nationales supérieures d’Agronomie, les Écoles nationales Vétérinaires, les Écoles nationales supérieures de Géologie et d’Environnement et les Écoles normales supérieures, qui préparent aux métiers d’ingénieur agronome, docteur vétérinaire, ingénieur géologue, enseignant, chercheur… Les débouchés sont très variés.

Pour plus d’informations, vous pouvez rencontrer les enseignants de la prépa :
- au salon Studyrama des études supérieures de Caen (12 et 13 octobre 2018),
- aux journées du lycéen du lycée Malherbe (20 novembre 2018, de 9h à 12h) où un temps de rencontre avec les étudiants est prévu (11h-12h),
- au salon de l’étudiant de Caen (7 et 8 décembre 2018),
- aux journées portes ouvertes du lycée Malherbe (9 mars 2019, de 9h à 13h), où un temps de rencontre avec les étudiants est prévu,
- à des forums dans différents lycées du Calvados.

1- Présentation de la BCPST

- CPGE BCPST - lycée Malherbe, Caen

Description de l’organisation des deux années de BCPST (classes, années, horaires, programmes...).

2- Procédure d’admission en BCPST à Malherbe

- CPGE BCPST - lycée Malherbe, Caen

Profils d’étudiants, procédure d’admission, frais de scolarité, consignes pour la rentrée, vie en prépa, témoignages d’anciens étudiants...

3- Débouchés de la BCPST : les concours, les écoles et les métiers

- CPGE BCPST - lycée Malherbe, Caen

3 concours pour une soixantaine d’écoles et des métiers très variés.

4- Résultats de la prépa BCPST de Malherbe

- CPGE BCPST - lycée Malherbe, Caen

Les résultats des dernières années.