La vie en CPGE

L’internat des étudiants en CPGE

- La vie en CPGE

L’internat du Lycée Malherbe offre un mode d’hébergement adapté au travail demandé en classe préparatoire : les contraintes de la vie collective au sein d’un lycée favorisent une ambiance de travail mais elles peuvent ne pas convenir à des jeunes gens majeurs et certains d’entre eux préfèrent le régime de l’internat-externé (repas au lycée, chambre en ville). L’internat dispose de 220 chambres individuelles récemment rénovées et équipées d’un cabinet de toilette et du mobilier indispensable. Les (...)

Paroles d’anciens étudiants...

- La vie en CPGE

Nos étudiants gardent des contacts souvent proches avec les enseignants qui les ont accompagnés, suivis et préparés aux différents concours et à leurs diverses poursuites d’études. Au gré de leurs échanges, certains étudiants ont souhaité nous livrer ici leur ressenti sur leurs "années prépa"