Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Exposition "De voyage revenir" dans le hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

L’exposition "de voyage revenir", présentée dans le hall du lycée jusqu’au 10 octobre, retrace le projet de déplacer un village népalais qui souffre du manque d’eau du fait du réchauffement climatique. A travers de magnifiques photographies, le quotidien des habitants est évoqué. L’exposition est réalisée par l’association "Du Bessin au Népal", soutien du projet.

Rencontre avec l’auteur Antoine Desjardins

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Vendredi 16 septembre, trois classes de seconde du lycée ont rencontré l’écrivain québécois Antoine Desjardins, auteur du recueil de nouvelles "Indice des feux", aux éditions "La peuplade", lauréat 2022 du prix du roman d’écologie. Il est venu du Québec pour échanger avec trois classes du Lycée Malherbe, une classe du lycée Jean Rostand et une classe du lycée Charles de Gaulle. Étaient aussi notamment présentes deux membres de l’association Vent d’Ouest, qui a permis cette belle rencontre, et Lucille (...)

Devenez jeune ambassadeur de la culture !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les inscriptions pour devenir Jeune ambassadeur de la Culture sont ouvertes ! Devenir JAC, c’est une occasion unique de découvrir les coulisses d’un lieu culturel et de le faire découvrir aux autres lycéens. Alors rendez-vous sur le site : caenlamer.fr/les-jeunes-ambassadeurs-de-la-culture ou passez au CDI récupérer une fiche d’inscription. Attention, la clôture des inscriptions est le 30 septembre (...)

A la découverte de l’Argentine - Expo dans le hall du CDI jusqu’au 15 septembre

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Cette année, certains élèves de seconde échangeront avec un établissement scolaire argentin. Pour démarrer cet échange, une exposition sur les beautés naturelles et sur la culture argentine est proposée dans le hall du CDI. Elle vous attend nombreux !

Un ange passe -l’exposition-rétrospective en mémoire de Cécile Carpena

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

"Depuis deux ans, les conditions sanitaires nous obligeaient à différer l’exposition-rétrospective en mémoire de Cécile Carpena que nous projetions de faire au lycée (avec Gaël Lozac’h, le fils de Cécile). Nous sommes heureux de pouvoir enfin lui rendre hommage au travers de l’exposition « Un ange passe ». Le vernissage de l’exposition aura lieu au lycée jeudi 28 avril prochain à 18h Vous êtes très cordialement invités. L’exposition se poursuivra jusqu’au 20 mai 2022 (dans le hall CDI) et jusqu’au 5 juillet (...)