Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Lycée Malherbe - Lycée N°1 de Taichung (Taiwan)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Signe du renforcement de l’échange Malherbe-Taiwan : Monsieur Chen, le proviseur du Lycée N°1 de Taichung, est passé au Lycée Malherbe pour la cérémonie de clôture de cet échange Malherbe Taiwan 2019. A cette occasion, les deux proviseurs ont mis l’accent sur l’importance de la continuité de l’échange entre les deux établissements.

DE VISU, L’artiste Samuel Buckman au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du dispositif DE VISU, L’artiste Samuel Buckman (https://samuel-buckman.tumblr.com/) exposera ses réalisations (dessins, dessin mural, matériaux et dimensions variables) dans la galerie du lycée. L’exposition sera visible du mardi 12 au vendredi 29 novembre 2019, aux heures d’ouverture de l’établissement. Galerie d’exposition du lycée, hall du CDI .

Échange TaÏwan – Lycée Malherbe

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Comme tous les deux ans depuis 2006, le Lycée Malherbe a accueilli du 10 au 22 octobre 2019, le groupe du Lycée N°1 de Taichung, constitué de 30 élèves et 2 accompagnateurs. Taichung est une métropole située au centre de l’île de Taiwan. En échange, nos élèves sinisants seront accueillis en famille à Taichung du 06 avril au 17 avril 2020. Lucie Colcanap (TES1) témoigne : : « ... nous avons beaucoup apprécié la venue de nos correspondants, et désormais amis, taïwanais. Cet échange fut un véritable moyen (...)

Le lycée Malherbe et le Prix Bayeux

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le lundi 7 octobre 2019, premier jour du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, des lycéens de Malherbe ont visionné les dix reportages de la sélection officielle, catégorie télévision. Chaque reportage abordait une situation de conflit, ses conséquences sur les populations civiles ou la défense de la liberté et de la démocratie. À l’issue de la projection, chaque élève a voté pour élire le reportage de son (...)

FESTIVAL D’ANGOULÊME : Bravo à Elisa Lemasson !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Bravo à Elisa Lemasson qui arrive à la deuxième place au concours de Bande dessinée d’Angoulême dans la catégorie des 15 – 16 ans.