Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Un ange passe -l’exposition-rétrospective en mémoire de Cécile Carpena

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

"Depuis deux ans, les conditions sanitaires nous obligeaient à différer l’exposition-rétrospective en mémoire de Cécile Carpena que nous projetions de faire au lycée (avec Gaël Lozac’h, le fils de Cécile). Nous sommes heureux de pouvoir enfin lui rendre hommage au travers de l’exposition « Un ange passe ». Le vernissage de l’exposition aura lieu au lycée jeudi 28 avril prochain à 18h Vous êtes très cordialement invités. L’exposition se poursuivra jusqu’au 20 mai 2022 (dans le hall CDI) et jusqu’au 5 juillet (...)

exposition « The end or not » - Hall du CDI jusqu’au 8 avril

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

L’exposition « The end or not », que nous vous invitons à découvrir dans le hall du CDI, est proposée par les élèves de terminale (arts plastiques, spécialité). Elle clôt le cycle seconde/terminale, d’une génération marquée par les événements. Les productions sont hétéroclites (vidéos, collages, installations…) et bien pensées. C’est une très belle exposition. Une présentation des travaux aura lieu jeudi 31 mars et lundi 4 avril entre 13h et 14h. Expo visible du 21 mars au 8 avril, hall du CDI, Malherbe. A (...)

Les JAC rencontrent les ministres

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Jeudi 10 mars 2022, lors d’une réunion consacrée au Pass Culture, les JAC de Malherbe ont eu la surprise de voir arriver M. Blanquer et Mme Bachelot.

JAC de MALHERBE en Une !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les Jeunes Ambassadeurs de la Culture (JAC) du lycée Malherbe sont en Une de "L’Écho des JAC". Découvrez leurs actions !

Exposition 11 sept 2001 au CDI à partir de lundi 17 janvier

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La spé anglais terminale de M. Menou et la spé HGGSP première de M. Reignier vous proposent une exposition consacrée aux attentats du 11 septembre après un travail mené en classe et une visite au Mémorial de Caen. Préparez vos smartphones pour scanner les nombreux QR code vous permettant d’écouter les explications des élèves sur ces tragiques événements. Tous les QR codes sont en documents joints : scannez-les pour découvrir les explications des élèves de la 1ère (...)