Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

EXPOSITION Arts plastiques - Grand Hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves d’arts plastiques de Monsieur Maindron (Première, spécialité 2020-2021), vous invitent à découvrir leurs productions graphiques. Les figurines, fabriquées en plastiline, sont inspirées des Arts Premiers. Elles sont photographiées puis réalisées, au fusain, sur format grand aigle. Les travaux sont visibles en décembre et janvier dans le hall d’entrée du lycée. Venez nombreux.

Une heure solidaire au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Une Heure solidaire a eu lieu au Lycée Malherbe avec "Mes souliers sont rouges" le jeudi 14 octobre 2021, dans l’amphi Ponge du lycée. L’Heure solidaire invite à se mobiliser pour donner une heure en don ou en temps au profit des plus démunis. Au cours de cette Heure solidaire, orchestrée par les élèves de deux classes de terminale de M. LEBRETON et M. FACHE, les personnes engagées dans l’association Habitat et humanisme ont mis en avant leurs actions en faveur des personnes les plus fragiles. Les (...)

Exposition « Traversée » dans le hall du CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le peintre Thibault Laget-Ro présente l’exposition « Traversée » dans le hall du CDI du lycée Malherbe. Thibault a travaillé avec des reporters de guerre (Patrick Chauvel, Camille Lepage…) et s’est imprégné de leurs reportages écrits, oraux et photographiques (Rémi Ochlik, Olivier Voisin, Margaux Berguey, Dimitris Michalakis, Alkis Konstantinidis…). Ces dix dernières années le travail de l’artiste s’est porté sur la question des chemins de l’exode. L’exposition est visible jusqu’au vendredi 1 octobre (...)

THEATRE : FRAGMENTS INTIMES D’APOCALYPSE 4 juin à 14h00

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Vendredi 4 juin à 14h dans l’amphi Ponge, les étudiants de khâgne spécialité études théâtrales vous proposent une mise en scène de quelques extraits d’Edward Bond.

THEATRE : PAS TON GENRE, 3 et 4 juin 2021

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Représentation théâtrale par les étudiants d’option théâtre de prépa de PAS TON GENRE, morceaux de comédies sauce féministe, 3 juin à 18h, 4 juin à 19h, amphi Ponge.