Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

L’artiste Paul DUNCOMBE au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du dispositif DE VISU, L’artiste Paul Duncombe réalise une installation dans le hall d’entrée du lycée. Vernissage : Vendredi 1er Mars à 12h en présence de l’artiste. Venez nombreux, L’exposition sera visible du vendredi 1er mars au vendredi 29 mars 2018 aux horaires d’ouverture de l’établissement.

Melvin Mc Nair remercie les élèves du lycée !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Voici le message de remerciement adressé par Melvin Mc Nair après avoir assisté à la représentation du spectacle Colorline[S] jeudi dernier. "Thanks for inviting me to share your presentation. For me, someone with a simple mind, the presentation was "géniale". You, the students, were especially brilliant with message of hope. I think that you should all be proud to be in harmony with each other, even for a brief moment. It was encouraging for the future. Thank you for (...)

EXPOSITION "CHIROLOGIES" - Au CDI jusqu’au 07/02

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Maindron et les élèves de 1ère, option arts plastiques, vous invitent à découvrir l’exposition : « CHIROLOGIES ». Les œuvres et travaux présentés s’intéressent à la question du geste (expressivité et significations dans l’histoire des Arts et des représentations). Ces gestes et postures perpétuent la mémoire d’un langage corporel initialement signifiant et codifié. Souvent imperméables au regard contemporain, ces « signes » ne cessent pour autant d’être réinterrogés. L’exposition est visible dans le hall (...)

COLORLINE-[S] LE SPECTACLE ! JEUDI 17 JANVIER 11H et 20H

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Jeudi 17 janvier à 11h et à 20h - AMPHI PONGE PROJET COLORLINES Le spectacle « Colorlines » (avec un « s ») ouvre une réflexion sur les lignes de fractures raciales, géographiques, artistiques, esthétiques dans une démarche pluridisciplinaire, pédagogique et éducative afin de produire du sens, de la connaissance et de la conscience pour ce qui s’est passé hier et ce qui se passe aujourd’hui. Ce projet est né à l’initiative des professeurs d’anglais (Mmes Gondouin Weisse et Spartacus) pour approcher (...)

Melvil Mc Nair au lycée : quel succès !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

De la Caroline du Nord à la Normandie, il n’y a qu’un pas. Melvin Mc Nair avait participé au détournement d’un DC8 en juillet 1972 pour rejoindre en Algérie des militants du mouvement antiségrégationniste Black Panthers. Installé à Caen depuis le milieu des années 80 avec sa femme Jean (décédée en 2014) , il s’occupe des jeunes du quartier de la Grâce-de-Dieu. Jeudi 6 décembre, avec Mesdames Gondouin-Weisse et Spartacus leurs professeurs d’anglais, plus de 150 élèves ont pu échanger intégralement en anglais (...)