Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

"DANSER, UNE PHILOSOPHIE" - vendredi 19 octobre

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

« Pourquoi une personne danse-t-elle ? Parce qu’elle se sent vivante et joyeuse ; ou pour le bien-être que cela lui procure. » Le vendredi 19 Octobre à 14h la philosophe Julia Beauquel, auteur de "Danser, une philosophie" viendra de Nancy pour rencontrer les élèves de TL dans le cadre du Projet "Philodanse".

Exposition au CDI : "A fleur" du 24 septembre au 19 octobre

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du dispositif DE VISU, l’artiste Laure Forêt présentera l’exposition « A fleur » dans la galerie du hall du CDI. L’exposition sera visible du lundi 24 septembre au vendredi 19 octobre 2018 aux heures d’ouverture de l’établissement.

JEUNES AMBASSADEURS DE LA CULTURE

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Vous êtes au lycée Malherbe et vous aimez le Zénith, les théâtres, les cinémas, le Mémorial, les Bibliothèques, la danse, l’ESAM, le Dôme ou encore l’IMEC ? Pour la deuxième année vous pouvez devenir un « jeune ambassadeur de la culture » chargé de faire connaitre les structures culturelles et de relayer leur actualité auprès des autres lycéens. En devenant « jeunes ambassadeurs de la culture », vous bénéficierez d’un accès privilégié à l’offre de la structure culturelle. Vous participerez, dans la mesure (...)

EXPOSITION : "Lux" juin - Hall d’entrée du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les 1ères option arts plastiques facultatif proposent avec Monsieur Maindron l’exposition "LUX". Il s’agissait pour les élèves, lors de ce travail, de « donner forme à la lumière ». L’exposition « Lux » sera visible durant le mois de juin dans le hall d’entrée du lycée.

Un festival de Jazz au lycée du 22 au 24 mai

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Lebreton propose un festival de jazz au lycée pendant la semaine du 22 au 24 mai : mardi 22 mai 19h30, film d’animation : "Chico et Rita" sur le jazz afro-cubain, Amphi Ponge. mercredi 23 mai à 20h15 concert de jazz par les élèves, Amphi Ponge. jeudi 24 mai concert au programme éclectique avec un chœur invité, Amphi Ponge. jeudi 24 mai En journée, au lycée, des concerts surprises. Ces travaux musicaux sont le résultat d’une demi-année de travail en cours de musique. (La première partie de (...)