Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

EXPOSITION "CHIROLOGIES" - Au CDI jusqu’au 07/02

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Maindron et les élèves de 1ère, option arts plastiques, vous invitent à découvrir l’exposition : « CHIROLOGIES ». Les œuvres et travaux présentés s’intéressent à la question du geste (expressivité et significations dans l’histoire des Arts et des représentations). Ces gestes et postures perpétuent la mémoire d’un langage corporel initialement signifiant et codifié. Souvent imperméables au regard contemporain, ces « signes » ne cessent pour autant d’être réinterrogés. L’exposition est visible dans le hall (...)

COLORLINE-[S] LE SPECTACLE ! JEUDI 17 JANVIER 11H et 20H

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Jeudi 17 janvier à 11h et à 20h - AMPHI PONGE PROJET COLORLINES Le spectacle « Colorlines » (avec un « s ») ouvre une réflexion sur les lignes de fractures raciales, géographiques, artistiques, esthétiques dans une démarche pluridisciplinaire, pédagogique et éducative afin de produire du sens, de la connaissance et de la conscience pour ce qui s’est passé hier et ce qui se passe aujourd’hui. Ce projet est né à l’initiative des professeurs d’anglais (Mmes Gondouin Weisse et Spartacus) pour approcher (...)

Melvil Mc Nair au lycée : quel succès !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

De la Caroline du Nord à la Normandie, il n’y a qu’un pas. Melvin Mc Nair avait participé au détournement d’un DC8 en juillet 1972 pour rejoindre en Algérie des militants du mouvement antiségrégationniste Black Panthers. Installé à Caen depuis le milieu des années 80 avec sa femme Jean (décédée en 2014) , il s’occupe des jeunes du quartier de la Grâce-de-Dieu. Jeudi 6 décembre, avec Mesdames Gondouin-Weisse et Spartacus leurs professeurs d’anglais, plus de 150 élèves ont pu échanger intégralement en anglais (...)

COLORLINE-[S]

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

PROJET COLORLINES Avec le projet « Colorlines » (avec un « s ») nous avons souhaité ouvrir la réflexion sur les lignes de fracture qu’elles soient raciales, géographiques, artistiques, esthétiques dans une démarche pluridisciplinaire, pédagogique et éducative afin de produire du sens, de la connaissance et de la conscience pour ce qui s’est passé hier et ce qui se passe aujourd’hui.

"DANSER, UNE PHILOSOPHIE" - vendredi 19 octobre

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

« Pourquoi une personne danse-t-elle ? Parce qu’elle se sent vivante et joyeuse ; ou pour le bien-être que cela lui procure. » Le vendredi 19 Octobre à 14h la philosophe Julia Beauquel, auteur de "Danser, une philosophie" viendra de Nancy pour rencontrer les élèves de TL dans le cadre du Projet "Philodanse".