Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

EXPOSITION : "Lux" juin - Hall d’entrée du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les 1ères option arts plastiques facultatif proposent avec Monsieur Maindron l’exposition "LUX". Il s’agissait pour les élèves, lors de ce travail, de « donner forme à la lumière ». L’exposition « Lux » sera visible durant le mois de juin dans le hall d’entrée du lycée.

Un festival de Jazz au lycée du 22 au 24 mai

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Lebreton propose un festival de jazz au lycée pendant la semaine du 22 au 24 mai : mardi 22 mai 19h30, film d’animation : "Chico et Rita" sur le jazz afro-cubain, Amphi Ponge. mercredi 23 mai à 20h15 concert de jazz par les élèves, Amphi Ponge. jeudi 24 mai concert au programme éclectique avec un chœur invité, Amphi Ponge. jeudi 24 mai En journée, au lycée, des concerts surprises. Ces travaux musicaux sont le résultat d’une demi-année de travail en cours de musique. (La première partie de (...)

Théâtre : "ADOS ? PAS K ’ADOS !" Mardi 24 et mercredi 25 avril 20h

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Morand et les 1ères option théâtre facultative vous invitent à venir voir la présentation de leur travail à l’amphi PONGE : Mardi 24 ou mercredi 25 avril à 20h. Le projet annuel s’est concentré sur le thème de l’adolescence et de ses questionnements, autour du Désir, de la Mort, de la Beauté... Attention ! C’est plutôt une comédie, qui penche parfois vers le burlesque, avec de vrais morceaux de drame dedans ! Quand le théâtre devient l’alibi culturel de la société de (...)

Concert jeudi 12 avril 11h - Amphi Ponge

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. Guelfucci et les élèves musiciens du lycée, avec le Conservatoire de Caen, vous invitent à un concert jeudi 12 avril à 20h (durée 1h), à l’amphi Ponge. Ce concert autour des musiques hispaniques mêlera des compositeurs classiques (Granados, Albeniz,...) et quelques standards (Besame mucho, Ipanema,...) en passant par Piazzolla.

EXPOSITION : WHAT IF ? Du 2 au 24 avril - Hall du CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

DU LUNDI 02 au MARDI 24 AVRIL 2018, Le FLAC BRETAGNE et la galerie Jane Tempron s’associent pour présenter WHAT IF ? Une exposition-cabinet de curiosités proposant un ensemble de pièces méconnues. Le parcours visuel s’organise autour de figures pionnières de l’art contemporain et de la modernité. Hall du CDI