Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

LES ETUDIANTS EN ETUDE DANS LES VOSGES

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Des étudiants des classes Hypokhâgnes, Khâgnes et ECS sont partis au festival international de géographie de St-Dié-des-Vosges.

PRIX BAYEUX

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du Prix Bayeux - lycéens, les élèves de la 1L1, 1L2 et 1S5 participeront au jury et assisteront donc à la projection des reportages en lice. Un grand reporter sera présent dans la salle.

Echange avec le lycée de Moreno Valley (Californie, USA)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

L’échange avec le lycée de Moreno Valley existe depuis quelques années. Il est prévu d’organiser un séjour en Californie, et de recevoir les correspondants américains cette année 2014-2015. Les élèves de PREMIERE sont concernés.

CINE MALHERBE

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

CinéMalherbe reprend en diffusant le film BABEL mardi 30 septembre.

Les lycéens débattent en anglais

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Nos élèves anglicistes de Terminale L, ES, S ont apporté la difficile contradiction à l’affirmation suivante : "Young people have the duty to understand and pass on the memory of the past". Ils ont rapporté au lycée un trophée qui sera remis en jeu l’an prochain.