Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

FESTIVAL D’ANGOULÊME : Bravo à Elisa Lemasson !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Bravo à Elisa Lemasson qui arrive à la deuxième place au concours de Bande dessinée d’Angoulême dans la catégorie des 15 – 16 ans.

A(rt) comme ALERTER - Hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de 1ère spécialité arts plastiques vous invitent à découvrir leur exposition : A(rt) comme ALERTER Ce travail prolonge les actions menées durant de la semaine de l’environnement au lycée. Suite à l’intervention du plasticien Paul DUNCOMBE, les élèves interrogent les rapports de l’homme à son environnement. L’exposition sera visible jusqu’au mois de juillet dans le hall principal du lycée. Venez (...)

Voyage aux Pays-Bas, 1er au 5 avril 2019

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le séjour aux Pays-Bas d’élèves de Terminale ES, accompagnés par M. Rio et M. Fache, a été riche en découvertes, en lien avec les programmes ou tout simplement pour faire connaissance avec un pays européen relativement méconnu ! Ce séjour a été l’occasion de faire connaissance avec les lycéens du Rijnlands Lyceum à Wassenaar, à proximité de La Haye. Très enthousiasmant ! Lors de ce déplacement, sur le trajet, une visite du port du Havre a été organisée avant celui de Rotterdam, de toute autre dimension. Les (...)

Soirée musicale - mardi 30 avril à 20h - Amphi Ponge

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de TMD et de terminale option musique, avec la participation du Conservatoire, ont le plaisir de vous inviter à une soirée musicale, mardi 30 avril à 20h en Ponge. Une heure de musique vous sera proposée, alternant les styles (jazz, classique, ..) et les formations (chant choral, musique de chambre) autour d’un thème : L’engagement musical de la Première à la Seconde guerre (...)

"Overlord" débarque au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La troupe Amavada est venu présenter à une dizaine de classes de Première du lycée le spectacle "Overlord". "Overlord" raconte la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement à travers la vision décalée d’un dieu de la guerre mi-figure de tragédie antique mi-ado adepte de jeux vidéos. C’est un spectacle drôle et touchant malgré son thème dramatique, qui interroge l’Histoire avec un œil d’aujourd’hui.