Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Soirée musicale - mardi 30 avril à 20h - Amphi Ponge

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de TMD et de terminale option musique, avec la participation du Conservatoire, ont le plaisir de vous inviter à une soirée musicale, mardi 30 avril à 20h en Ponge. Une heure de musique vous sera proposée, alternant les styles (jazz, classique, ..) et les formations (chant choral, musique de chambre) autour d’un thème : L’engagement musical de la Première à la Seconde guerre (...)

"Overlord" débarque au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La troupe Amavada est venu présenter à une dizaine de classes de Première du lycée le spectacle "Overlord". "Overlord" raconte la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement à travers la vision décalée d’un dieu de la guerre mi-figure de tragédie antique mi-ado adepte de jeux vidéos. C’est un spectacle drôle et touchant malgré son thème dramatique, qui interroge l’Histoire avec un œil d’aujourd’hui.

EMPREINTES DES GUERRES MONDIALES DANS LES MÉMOIRES ET LES PAYSAGES

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

M. REIGNIER (Histoire-géographie), Mme LAMY (Histoire-géographie), Mme CORVEE (Lettres) et M. GENDREAU (Histoire-géographie) ont organisé un séjour historique pour 45 élèves de Première et de Terminale la semaine dernière. Ce déplacement pédagogique s’inscrivait dans le programme de Première du lycée dans le thème « La guerre au XX° siècle » mais il a également été une occasion de réfléchir à la question d’histoire « Mémoires de la Seconde Guerre mondiale » abordée dans le programme de Terminale. Ce déplacement (...)

L’artiste Paul DUNCOMBE au lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du dispositif DE VISU, L’artiste Paul Duncombe réalise une installation dans le hall d’entrée du lycée. Vernissage : Vendredi 1er Mars à 12h en présence de l’artiste. Venez nombreux, L’exposition sera visible du vendredi 1er mars au vendredi 29 mars 2018 aux horaires d’ouverture de l’établissement.

Melvin Mc Nair remercie les élèves du lycée !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Voici le message de remerciement adressé par Melvin Mc Nair après avoir assisté à la représentation du spectacle Colorline[S] jeudi dernier. "Thanks for inviting me to share your presentation. For me, someone with a simple mind, the presentation was "géniale". You, the students, were especially brilliant with message of hope. I think that you should all be proud to be in harmony with each other, even for a brief moment. It was encouraging for the future. Thank you for (...)