Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Les Conférences de Malherbe

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

« Empreintes » Le programme des Conférences de Malherbe 2010 – 2011 intitulé « Empreintes » est transdisciplinaire pour ne pas dire transculturel : il mobilise des collègues de Sciences Economiques et Sociales, d’Histoire-Géographie, de Théâtre, d’Arts Plastiques, et de Musique. L’intervention d’un conférencier invité reste, comme chaque année, le principe organisationnel essentiel, mais elle sera précédée, suivie, ou interrompue par une « performance » d’élèves, la projection d’un film ou d’un (...)

Conférence de Michel CARDINE

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le cycle des conférences du lycée Malherbe se termine avec l’intervention de Monsieur Michel CARDINE, Professeur émérite des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du Lycée Malherbe le Jeudi 6 mai 2010 (Amphithéâtre Francis Ponge de 14 h à 16 h) sur le thème : "L’universel démocratique dans la mondialisation"

Conférence Evolution

Conférence d’Alain Delest

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Dans le cadre du cycle des conférences en SES du lycée Malherbe, Alain Delest, pédopsychiatre, psychanalyste, interviendra auprès d’élèves de Terminale le Jeudi 25 mars 2010 (Amphithéâtre Ponge - 14 h à 16 h) sur le thème « Économie psychique de début de siècle : un monde sans limites ? »

Conférence de Mme RIO

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

A l’initiative de M. LE FLOCH, enseignant en CPGE, Mme RIO du Laboratoire de Physique des Solides de l’Université d’Orsay interviendra au Lycée le jeudi 21 janvier 2010 sur le thème des « des bulles, des gouttes, des mousses » auprès des élèves de 1ère S et des CPGE MP. Mme RIO animera 2 conférences : 1ères S de 13h30 à 14h30 CPGE de 15h à 17h