Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

1ère STMG1 AU PRIX BAYEUX CALVADOS

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

En octobre, les élèves de 1ère STMG1 ont pris part au Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre en tant que « classe Prix Bayeux Région Normandie ». En immersion de 10 h à 23 h, au travers des différents dispositifs (Web Tv, radio) et de nombreuses conférences, rencontres et débats, nos élèves ont écouté et échangé avec des reporters de guerre.

70ème anniversaire du Débarquement, rencontre

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de 1ères et Terminales de Sylvie Assimacopoulos et de François Massot à la rencontre de Tony VACCARO.

180 secondes à l’amphi Ponge

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Bravo aux 16 équipes qui en 180 secondes top chrono ont défendu devant un jury et un amphi Ponge très attentifs des cas d’atteintes aux droits de l’homme : harcèlement, viol, homophobie, Amérindiens, surveillance de masse, esclavage moderne, mariage forcé au Mali, Liberté de la presse au Maroc, assassinat de Heater Heyer, etc... Clémentine BOULAIS a obtenu le premier prix pour son 180 secondes intitulé : "Une culotte en dentelle".Retour ligne automatique Yuna BUET et Samih RHARMAOUI ont reçu les (...)

180 secondes pour les Droits de l’homme