180 secondes à l’amphi Ponge

« Le bras armé de l’État », « Plus d’espoirs pour les noirs », « Une mer entre nous deux », « Les réserves amérindiennes aux EUA », « Les marchés d’esclaves en Libye », « Un avenir s’il vous plait », « Les discriminations contre les roux » ou encore « Joues de lion et cuisses de daim » ont été les causes défendues par les élèves finalistes de la 3ème édition des 180 secondes pour défendre les droits de l’homme lors du Grand Oral qui s’est déroulé le 22 décembre devant un amphi Ponge très attentif où plus une place n’était libre. Bravo à tous !

Le 180 secondes constitue l’étape finale d’un long travail de recherches et de réflexion réalisé en cours par les élèves concernant une atteinte aux droits de l’Homme.

Le 180 secondes a permis aux élèves de présenter en trois minutes, un oral clair, concis et néanmoins convaincant pour défendre une victime précise ou un cas particulier d’une atteinte aux droits de l’homme devant un jury présidé par M. le Proviseur et un auditoire de près de 250 personnes.