Découvrez la langue et la civilisation arabe du 18 au 22 décembre dans le hall du CDI

Les élèves arabisants du lycée vous proposent une exposition qui présente des personnalités du monde arabe, ainsi que des thèmes aussi variés que l’architecture, les fêtes, les tenues traditionnelles, la langue et la poésie.
Venez découvrir toute cette semaine leurs travaux dans le hall du CDI !

Chaque 18 décembre a lieu la journée mondiale de la langue arabe. Cette année, le thème est « L’Arabe, la langue de la poésie et des arts ».

« La langue arabe est un pilier de la diversité culturelle de l’humanité. C’est l’une des langues les plus parlées au monde, utilisée quotidiennement par plus de 400 millions de personnes. La Journée mondiale de la langue arabe est célébrée chaque année le 18 décembre depuis 2012. Cette date coïncide avec le jour où, en 1973, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté l’arabe comme sixième langue officielle de l’Organisation.

Dans la diversité de ses formes, classiques ou dialectales, de l’expression orale à la calligraphie poétique, la langue arabe a donné naissance à une esthétique fascinante, dans des domaines aussi variés que l’architecture, la poésie, la philosophie et la chanson. Elle donne accès à une incroyable variété d’identités et de croyances et son histoire révèle la richesse de ses liens avec d’autres langues. »

Sources : site de l’UNESCO https://www.unesco.org/fr/world-ara...