La classe de seconde 3 participe au Prix Goncourt des Lycéens 2023

Cette année, le lycée Malherbe a été sélectionné pour participer au prix Goncourt des lycéens.
Le 20 novembre, c’est Ianis Duchamp qui les a représentés lors des délibérations régionales à Rennes.
Une journée riche en rencontres et en débats !

Ce fut un sacré défi pour des élèves de seconde : lire un maximum de romans en deux mois !
L’objectif était de se répartir, dans la classe, la sélection comprenant 16 romans et de débattre afin de choisir les trois livres préférés des lycéens. Le projet a également amené les élèves à rencontrer 14 auteurs lors d’une journée à Rennes le 20 octobre.
Ianis Duchamp a représenté ses camarades lors des délibérations régionales de Rennes le 20 novembre.
Pendant une après-midi, les représentants de huit lycées bretons et normands ont débattu afin d’établir un tiercé de romans. Les débats se sont déroulés dans la plus vieille brasserie rennaise, « La Chope », sur le modèle de l’académie Goncourt.
A l’issue de cette journée, deux représentantes de la régions ont été élues afin de les représenter au niveau national.

Le lauréat du Prix Goncourt des lycéens 2023 sera révélé jeudi 23 novembre à 19h00 !

Retour en images sur la journée du 20 novembre.