Rencontre avec l’autrice Lucie Rico

Mardi 18 octobre, les secondes 5 ont rencontré l’autrice Lucie Rico dans le cadre du « Prix Fémina des lycéens ».

Les lycéens ont beaucoup apprécié la proximité et la simplicité de Lucie Rico qui a répondu à de nombreuses questions, tant sur le roman lui-même que sur le processus d’écriture. Elle nous a entre autres révélé que cette histoire de disparition mystérieuse sera prochainement adaptée dans une série ! En attendant, nous vous conseillons la lecture de ce roman à la narration originale, qui nous parle d’amitié à l’heure des addictions au numérique.
Un groupe d’élève a offert à Lucie Rico une très belle lecture théâtralisée des premières pages du roman, ce qu’elle a beaucoup apprécié.

Le roman de Lucie Rico « GPS » figure parmi les 10 romans en compétition que les élèves devront départager dans les prochaines semaines.