Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

IRENA en exposition - Hall du CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

L’expo "Iréna" est enfin arrivée et installée au Lycée Malherbe, première étape de sa tournée Normande. Allez vite la découvrir dans le Hall du CDI !

Échange international entre Lycée Malherbe et Lycée N°1 de Taichung, Taiwan

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Samedi 08 janvier 2022 un échange international en distanciel entre 15 élèves de LV3 Terminale et Première chinois et 17 élèves du Lycée N°1 de Taichung à Taiwan s’est déroulé avec succès. Professeurs : professeure de chinois du Lycée Malherbe : Estella Wehrung-Yang assistante : Liu, Xi-Ying Lycée N° de Taichung, Taiwan professeure responsable : Madame Zhang Jing-Wen professeure : Madame Hong, (...)

La Plume de Malherbe : le journal du lycée à lire en ligne

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les rédacteurs du journal du lycée "La Plume de Malherbe" vous invitent à lire les numéros d’octobre 2021 et janvier 2022. Les articles sont passionnants ! Lisez-les en ligne ! https://drive.google.com/drive/folders/1jzZH76Wcxoil5B0b70iKfQ6C-tKhztTO?usp=sharing

DROITS DE L’HOMME EN 180 SECONDES

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Vendredi 17 décembre, dans l’amphi Ponge, 15 candidats sélectionnés auparavant dans les différents groupes de 1ère de la spécialité HGGSP ont plaidé en 180 secondes pour défendre une cause portant atteinte aux droits de l’homme.

Exposition PATCHWORK - Hall du CDI jusqu’aux vacances.

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves des enseignements arts plastiques du lycée, exposent leurs travaux dans le hall du CDI jusqu’aux vacances de Noël. L’exposition PATCHWORK , propose un panel de => vidéos/performances (Terminale, option facultative) => travaux graphiques (Seconde, option facultative,) & réalisations photographiques => Abécédaire (Première, enseignement de spécialité). À découvrir !!!