Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Roméo et Juliette feats West Side Story - CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Roméo et Juliette feats West Side Story Cette exposition n’est pas une exposition… C’est une étape dans le processus de réalisation d’un vaste projet au sein du lycée : celui de mettre en scène un mashup entre la célèbre pièce de Shakespeare et le non moins célèbre film de Jérôme Robbins et Robert Wise.

C’est du chinois ?

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

C’est du chinois ? Pas pour les sinisants (les élèves qui étudient le chinois) en LV3 du Lycée Malherbes. Quelques uns d’entre eux partagent leurs autoportraits accompagnés de leur talent artistique, ainsi que leurs brochures bilingues sur quelques lieux culturels et touristiques en Chine et à Taïwan. Même si leurs travaux restent « du chinois » pour vous, vous pourrez toujours apprécier l’esthétique de cette écriture proposée par ces élèves qui ont étudié cette langue en LV3 depuis la (...)

"LA GUERRE D’ALGÉRIE" - Expo au CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Une exposition très complète sur la guerre d’Algérie est proposée dans le hall du CDI.

Exposition au CDI d’Alexis Debeuf, Stock, 10/11-04/12

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le Hall du CDI accueilel ce mois-ci, l’exposition d’Alexis Debeuf, Stock. Une très belle exposition qui montre des objets hétéroclites, fragments du quotidien détournés avec humour. « Alexis Debeuf utilise des objets domestiques, des vêtements, du mobilier, des outils auxquels il applique des greffes, des changements d’échelles ou des transformations pour en modifier leur nature première. Jouant volontairement l’équilibriste entre le champ de la sculpture et du design, ses objets dévoilent de nouveaux (...)

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Vous êtes invité(e)s ! Je danse donc je suis – Festival danse et philosophie- du 15 octobre au 11 novembre 2020.