Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Malherbe Jury lycéen Concours Plaidoiries Mémorial 2021

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

La spécialité terminale HGGSP2 du lycée Malherbe a été retenue par le Mémorial avec douze autres lycées répartis en France pour composer le jury national lycéen du Concours de Plaidoiries des Lycéens 2021. Le jury caennais a été particulièrement attentif et sérieux toute la journée. Bravo aux lauréats ! https://www.memorial-caen.fr/les-evenements/concours-de-plaidoiries-des-lyceens

Numéro 2 La Plume de Malherbe : le journal du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le numéro 2 du journal du lycée est en ligne en cliquant sur le fichier PDF. Bonne lecture !

La Plume de Malherbe : le journal du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Tenu par le club journal du lycée, La Plume de Malherbe paraît tous les deux mois environ sur un thème différent. Articles informatifs, conseils de films et de lectures, bricolage ou encore rubriques en langue étrangère, le journal du lycée se veut polyvalent et s’adresse à chacun d’entre vous. Vous souhaitez participer ? La Plume recrute ! Lisez le numéro 1 en cliquant sur le fichier PDF (...)

"VISIONS" - Exposition Hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de première, de l’enseignement de spécialité arts plastiques, vous invitent à venir découvrir l’exposition de leurs travaux (VISIONS). Point de vue hétéroclite, assemblages d’images et d’humeurs, les peintures sont visibles dans le hall d’entrée du lycée jusqu’au mois d’Avril 2021. Venez nombreux

Roméo et Juliette feats West Side Story - CDI

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Roméo et Juliette feats West Side Story Cette exposition n’est pas une exposition… C’est une étape dans le processus de réalisation d’un vaste projet au sein du lycée : celui de mettre en scène un mashup entre la célèbre pièce de Shakespeare et le non moins célèbre film de Jérôme Robbins et Robert Wise.