Les actualités du lycée

Calendrier (prévisionnel) de l’année 2019-2020

Remise des diplômes, le vendredi 22 novembre 2019 à 17h

- ACTUALITES

L’équipe de direction et l’ensemble des personnels du lycée Malherbe à Caen ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de remise de votre diplôme du baccalauréat : le vendredi 22 novembre 2019, de 17h à 19h, au lycée Malherbe, restaurant scolaire.

Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021

- ACTUALITES

À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l’épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C). Ces sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu en épreuve anticipée de français et lors des épreuves communes de contrôle continu (E3C) en classe de première. Ils peuvent comporter des éléments de réponse, des graphiques en couleur, des points d’analyse du sujet, ou (...)

Être un parent de lycéen : mode d’emploi !?

- ACTUALITES

Le lycée Jean Rostand organise prochainement, en partenariat avec la maison des adolescents de Caen, une soirée d’échanges à l’attention des parents d’élèves intitulée "Être un parent de lycéen : mode d’emploi ?!" consacrée notamment à l’exercice de l’autorité parentale et à l’accompagnement dans la prise d’autonomie des jeunes. Cette soirée aura lieu le mardi 8 octobre 2019 à 18h dans la salle polyvalente du lycée Jean Rostand. Les parents des autres établissements sont conviés à participer à cette (...)

Attention : demande de changement de régime de restauration

- ACTUALITES