LES CPGE

Les concours des grandes écoles

- Les concours

Le lycée Malherbe est le lieu de passage de la quasi totalité des concours des grandes écoles.

La Réforme en Hypokhâgne (depuis la rentrée 2007)

- CPGE Lettres

Le 10 mai 2007, est parue au Bulletin Officiel la rénovation de la filière littéraire Hypokhâgne. Voici les nouveaux horaires. Le module IEP (Institut d’Etudes Politiques) n’apparaît plus mais le lyée Malherbe a décidé de maintenir une préparation aux concours d’entrée aux IEP en option facultative d’une durée de 3 heures.

L’internat : Foire Aux Questions

- L’internat en CPGE

Vous voulez savoir comment est l’internat au lycée Malherbe ? Comment y vit-on ? Quelles sont les conditions d’admission ? Consultez notre Foire Aux Questions.

Présentation de la filière ECG

- CPGE ECG (Économiques et Commerciales - voie Générale)

La procédure d’admission en 1ère année

- Admission en CPGE

Tous les élèves qui souhaitent postuler pour une admission en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au Lycée Malherbe doivent passer par la procédure Parcoursup.