Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Rencontres, Expositions, Conférences...

Échange TaÏwan – Lycée Malherbe

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Comme tous les deux ans depuis 2006, le Lycée Malherbe a accueilli du 10 au 22 octobre 2019, le groupe du Lycée N°1 de Taichung, constitué de 30 élèves et 2 accompagnateurs. Taichung est une métropole située au centre de l’île de Taiwan. En échange, nos élèves sinisants seront accueillis en famille à Taichung du 06 avril au 17 avril 2020. Lucie Colcanap (TES1) témoigne : : « ... nous avons beaucoup apprécié la venue de nos correspondants, et désormais amis, taïwanais. Cet échange fut un véritable moyen (...)

Le lycée Malherbe et le Prix Bayeux

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Le lundi 7 octobre 2019, premier jour du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, des lycéens de Malherbe ont visionné les dix reportages de la sélection officielle, catégorie télévision. Chaque reportage abordait une situation de conflit, ses conséquences sur les populations civiles ou la défense de la liberté et de la démocratie. À l’issue de la projection, chaque élève a voté pour élire le reportage de son (...)

FESTIVAL D’ANGOULÊME : Bravo à Elisa Lemasson !

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Bravo à Elisa Lemasson qui arrive à la deuxième place au concours de Bande dessinée d’Angoulême dans la catégorie des 15 – 16 ans.

A(rt) comme ALERTER - Hall du lycée

- Culture (Rencontres, Expositions, Conférences...)

Les élèves de 1ère spécialité arts plastiques vous invitent à découvrir leur exposition : A(rt) comme ALERTER Ce travail prolonge les actions menées durant de la semaine de l’environnement au lycée. Suite à l’intervention du plasticien Paul DUNCOMBE, les élèves interrogent les rapports de l’homme à son environnement. L’exposition sera visible jusqu’au mois de juillet dans le hall principal du lycée. Venez (...)

Voyage aux Pays-Bas, 1er au 5 avril 2019